L’équipe

Qui sommes-nous ?

Jean-Marc Sanchez

En sortant de mon école d’agriculture (Ecole d’Ingénieur de Purpan-Toulouse), je pensai être destiné à la recherche. J’ai naturellement continué mon cursus en faisant un DEA « science des agro-ressources » à l’École de Chimie de Toulouse. J’ai tenté de mettre en place une méthode permettant la différentiation et la reconnaissance des vins. J’y ai découvert le monde des arômes, le champ des odeurs…

Petit-fils de viticulteur, frère d’un œnologue, j’ai toujours baigné dans le monde du vin. J’ai commencé mon parcours professionnel dans le conseil viticole, puis, en 2000, j’ai développé une petite entreprise avec mon frère dans le domaine de la fertilisation pour se diversifier. Je me suis passionné tout de suite pour la nutrition et la protection des plantes, un énorme potentiel pour l’innovation. J’ai passé des années à travailler sur de nouveaux moyens de lutte biologiques pour stimuler la croissance des plantes ou les protéger. J’ai donc beaucoup voyagé pendant plus de 10 ans notamment en Amérique du Sud et Asie, pour des problématiques agronomiques sur des caféiers et théiers. Les Plantations d’ACAPELLA c’est l’aboutissement de mon parcours entre innovation technique, agronomie et passion pour la dégustation et l’analyse sensorielle.

Je suis née à Toulouse, ma mère et mes grands-parents sont catalans. J’adore ma région. Faire pousser des théiers et des caféiers entre méditerranée et Pyrénées, dans cette belle région, pour peut-être développer une nouvelle filière, c’est un rêve !

Chloé CHAZOTTES

Passionnée par le thé, je suis originaire du Sud-Ouest et après les classes préparatoires aux grandes écoles et master en management, je suis revenu à mes premiers amours en me formant à la dégustation du thé sur Paris. J’ai travaillé par la suite dans une boutique de thé. J’aime les moments de partage et préparer les infusions pour les autres.

Gourmande et toujours curieuse de découvrir de nouveaux goûts et saveurs, je coordonne les dégustations et aide à caractériser nos thés.